top of page

Premiers pas...

Dernière mise à jour : 18 août 2023


11 Janvier 2017


Quelle aventure que de créer son propre site ! (je parle ici de mon premier site web, celui que j'avais fait moi-même et que certains ont vu, c'est sûre).

Évidemment, il n'est plus. Mais l'expérience et les souvenirs de ce moment, eux, restent. Indélébiles.


J'ai du traverser tellement d'étapes pour enfin découvrir le produit "presque ou jamais" finit qu'est un site web car tout bouge sans cesse, les informations changent, il faut rester dans la "vibe", "l'information constante et rapide", "attirer l'attention ou encore garder sa place" !

C'est un vrai parcours du combattant !

Mais Ô quel beau parcours ! Je suis passée d'un sentiment de panique en essayant de parler de moi sans paraître narcissique, trouver des choses à dire sans extrapoler, rester intègre et sans filtre malgré les menaces et les freins que mon entourage me conseillait de mettre, à un sentiment de plaisir à livrer ce qui me semblait essentiel sans déborder ou restreindre, apprendre à rester transparente même dans l'univers de l'internet et finalement, valider le tout et faire toutes les démarches pour le mettre en ligne, me faire avoir par le fournisseur du site car au dernier moment il faut payer des tas de choses qu'on ignorait et appuyer sur OK pour enfin découvrir le résultat final !

Aaaaaaaaah comme je suis fière de moi : en 2017 j'ai un site avec mon nom comme titre !

À vous là-bas loin de moi, à vous qui me cherchez sans savoir où je suis ou à vous futurs élèves ou amis, vous pouvez maintenant me retrouver virtuellement, n'est-ce pas incroyable ?

Je me donne 1 an (Date de la fin de mon abonnement) pour répondre à cette question moi-même .... ;-D

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page