28 Février 2018
Je suis née dans une bassine de culture "libérée" et de produits naturels. Ma mère, légèrement hippie sur les bords, nous apprenait à soigner nos blessures avec de l'Argile, se rouler dans la boue et rester nus pour ne jamais être dédaigneux ou pudiques et mon père nous apportait dans tous les pays où il était muté pour que l'on sache s'intégrer sans juger les différences.
Nous aimions tout manger. De toute façon, nous n'avions pas le choix : soit on mangeait, soit on allait dans nos chambres. Avec 6 enfants à élever, mes parents nous ont éduqués à la baguette ! (-;
Jeune maman et encore nomade, j'élevais ma fille avec les connaissances que j'avais alors bien assimilé et perfectionné. Avec le temps, ma curiosité et ma soif d'apprendre m'ont amené à explorer, expérimenter et découvrir un large éventail de possibilités économiques et naturelles qui correspondaient à mon porte feuille et à ma situation. Il me coûte moins cher de vivre "naturellement" que "chimiquement".
Voilà pourquoi je voudrais partager 2 ou 3 trucs que j'utilise depuis plus de 25 ans maintenant et qui ont prouvé leur efficacité.
* L'argile blanche : En cas de crampes intestinales, d'intoxication alimentaire, de gaz ou de problèmes digestifs, mélanger 1 cuillère à café d'argile bien remplie dans 1 tasse d'Eau. Attendre que l'Argile retombe dans le fond et boire. Mais si le problème est intense, mélanger et boire tout de suite. Dans le deuxième cas, la concentration d'argile est plus grande que dans le premier.
Si vous avez mal aux oreilles, à une articulation, ou une plaie ouverte : *Argile verte en cataplasme. Extraordinaire et tellement efficace. Facile à transporter partout et jamais périssable. L'argile ne peut pas faire de mal, sauf en cas d'allergie cutanée.
* Déodorant naturel : Bien sûre, je n'ai jamais utilisé de déodorant, au grand damne de certain(e)s surtout pendant mon adolescence ! ;-D
Aujourd'hui, j'ai perfectionné ma formule et trouvé l'Explication aux odeurs et donc la solution pour les atténuer.
Les toxines se réfugient dans les ganglions qui eux les expulsent vers l'extérieur. C'est un mécanisme de nettoyage de notre corps.
Les déodorants (surtout anti sudorifiques) bloquent les pores pour interdire aux toxines et à l'eau de sortir. Où pensez-vous que ces toxines vont aller et que pensez vous que ces produits envoient dans les ganglions ? Hum ! Je vous épargne les détails.....
Les poils gardent les toxines séchées et renvoient cette odeur de façon assez accentuée car plus forte une fois sèche et abondante.
Première étape = Se raser les poils ou se les "trimer" au plus courts car nos vêtements servent de protection à nos ganglions (nous ne sommes plus des êtres nus sans défense) et mettre du bicarbonate de soude sans aluminium comme déodorant ou de la pierre d'alun à base de Potassium Alum (Attention de ne pas acheter celle avec de l'Ammonium alun, duplicata toxique). Tout simplement.
Deuxième étape = Sentir notre transpiration et définir l'intensité de l'acidité qu'elle contient (le corps nous parle et nous envoie des messages précis de l'État de nos organes). Voir si après la première vague de transpiration que vous pouvez laver d'un linge humide sur le champ, l'odeur persiste. Souvent les toxines sortent au début et ensuite, il ne reste que de l'Eau, sans odeur.
Troisième étape = N'utilisez ces déodorants naturels que les jours de sorties, de travail intense ou de RV stressants. Évitez d'en mettre tous les jours, comme un réflexe lors de votre toilette.
* Le bicarbonate de soude (la petite vache) : Pour moi, le bicarbonate est ce qu'était l'argile blanche pour maman. Je ne peux pas m'en passer ! Il est essentiel à ma survie, tout comme le vinaigre blanc, l'huile essentielle de Tea Tree, de géranium, de citron et de Ravintsara !
Je m'en sert partout = Pour laver ma salle de bain, pour mon déodorant, pour mes planchers et pour mes plantes, pour mon dentifrice et pour ma lessive. Je le mélange au vinaigre sur des surfaces bien sales, je le saupoudre dans mes casseroles très encrassées et pleine de nourriture collée, je la saupoudre sur la lessive blanche, sur mes plantes pour les bibittes ou pour conserver plus longtemps mes fleurs dans leur vase. Je rappelle à mes amis souffrant de reflux acide ou enceinte d'en boire 1c à café dans un verre d'eau ou encore d'en verser dans l'Eau du bain pour soulager les démangeaisons cutanées ou les coups de soleil. Et c'est une réussite immédiate à chaque fois !
Essayer c'est l'adopter !
* le poivre de Cayenne (ou piment) : Ça aussi c'est un indispensable ! Il est incroyable, au même titre que le gingembre.
Circulation sanguine, reflux, coagulation rapide d'une plaie, réchauffement du corps, des organes, stimulant mental, casse grippe, condiment.... bref, on s'en sert partout, pour tout, tout le temps ! Je les achète en énorme quantité et m'en sers au quotidien.
Je vous invite à en faire autant.
Tous ces produits sont miraculeux à coté des produits industriels pour des raisons logiques : Ils sont super économiques, ont multiples fonctions chacun, sont tous une source de nature non trafiquée et sont bons pour notre corps, notre esprit et tous nos sens. Ils ne nous détruisent pas mais nous guérissent et ils sont à portée de mains !